Tennoji Shinsekai

 Après la tour, nous reprenons le métro vers le quartier de Tennoji-Shinsekai. Je trouvais Namba animé et lumineux hier soir, là c'est un autre monde. On commence doucement par une rue couverte où on trouve pas mal de restaurants avec quelques espaces de jeux de temps à autre. Ici on nous propose déjà de faire la queue pour manger alors qu'il est 17h30, là on nous invite à tirer à l'arc sur des cibles. Et un peu plus loin on tire au fusil sur des ... Boîtes de gâteaux ?

Et puis, au bout de la rue, ça vire parc d'attraction. De gigantesques enseignes lumineuses qui se font face au dessus de restaurants souvent assez peu remplis (mais avec une foule de photographes devant). Rien que pour voir ces devantures, la balade vaut le coup. Il y a aussi cette drôle de divinité, Billiken, qu'on voit partout avec son drôle de sourire figé. Et un okonomiyaki géant devant lequel les touristes se prennent en photo. 

Un peu en retrait, il y a la tour tsutenkaku qui semble veiller sur tout ça. On aurait pu y monter mais il se fait tard (et puis j'ai un peu ma dose de trucs en hauteur)

Il est temps de se trouver à manger et de rentrer se reposer. Car, demain, nous quitterons Osaka pour nous rendre à Nara.

Pour voir les photos de ce post c'est par ici


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Départ pour le Japon

Château d'Osaka 16 octobre (2)

Kyoto - Mont Kurama