Au revoir Tokyo
Nous prenons un rapide petit déjeuner et, après avoir fait nos valises, nous quittons l'hôtel. Direction la station de métro Daimon où nous prendrons plus tard le métro/train pour l'aéroport d'Haneda.
Nous y trouvons deux lockers pour nos valises et nous sortons de la station pour visiter le quartier.
La sortie du métro de au rez de chaussée d'une tour super haute. Mais tous les immeubles du coin sont assez grands de toute façon. Et si c'est pas assez, un autre bâtiment est en construction juste à côté et il sera plus grand encore !!
Un peu plus loin, nous apercevons la tour de tokyo qui pointe vers le ciel. En nous en approchant, nous entrons dans le temple de Zojo-ji. Même sous l'édifice de fer rouge qui pointe juste derrière, il reste imposant. J'entre dans le petit bâtiment sur la droite et je fais tamponner mon carnet (mon dernier tampon !). Pendant que j'attends que le travail de calligraphie soit fait, j'observe un jeune moine (ou bonze ? Ou prêtre ? On dit quoi pour la religion Shinto ?) qui prépare une petite cérémonie pour deux fidèles. Les deux femmes sont à genoux au sol devant l'autel, le moine est a genoux aussi mais à côté de l'autel et tourné vers elles. Et il commence à réciter ou chanter quelque chose. Après quelques minutes, un moine plus âgé sors d'une porte dans le fond et se met à chanter lui aussi. Plus fort. Et il se met à taper sur un gros tambour. Le jeune moine cesse alors de chanter et fait un signe aux deux femmes qui se lèvent et, à tour de rôle, contournent l'autel pour aller derrière, face à une statue, à qui elle font une offrande ainsi qu'une prière.
A peu près à ce moment là, je suis appelé pour récupérer mon carnet. C'est un son un peu discordant par rapport à la chanson du vieux moine qui n'a pas cessé mais personne n'a l'air d'y faire attention.
Je suis un peu distrait par l'étude de mon nouveau tampon et je pers le fil de la cérémonie qui, de toutes façons, commence à prendre une allure plus intime (les fidèles prient leur divinité et c'est quelque chose de privé), donc je sors discrètement du temple (ce qui est peut-être un peu ridicule vu le nombre de touristes autour de moi qui ne semblent pas avoir le même sentiment 😅) et je poursuis ma visite.
La flèche de la tour de tokyo est omniprésente dans le paysage mais le petit jardin autour du temple est tranquille et apaisant (oui, je suis peut-être un peu stressé pour notre vol de tout à l'heure, et le temple et ses environs me font du bien).
Le bâtiment principal est beaucoup plus grand et imposant mais l'intérieur est apparemment prêt pour une cérémonie donc je ne regarde que depuis l'extérieur.
Ensuite nous sortons de l'enceinte du sanctuaire et nous flannons un peu dans le quartier avant de nous arrêter dans un restaurant où je prend un gros plat pâtes à la mode japonaise (plein de bouillon autour avec de la viande et des légumes) et des gyosas. J'ai dit que j'adorais les gyosas déjà ?
Et puis c'est l'heure de nous rendre à l'aéroport. Depuis Daimon c'est direct. Nous arrivons une grosse demi-heure avant l'ouverture de l'enregistrement alors nous faisons un peu de shopping. Ou plutôt on visite les boutiques sans acheter grand chose. Mais je tombe sur le volume un de Dragon ball ! Si il y a bien un manga que je peux m'acheter en sachant que je ne pourrais probablement jamais le lire, c'est bien celui-là 😁.
Si vous passez un jour par l'aéroport d'Haneda, visitez-le un peu avant de passer les contrôles. Au dernier étage du terminal 3, il y a un pont de bois qui meme à une sorte de temple (avec même des prières accrochées et tout). Et si on pousse plus loin il y a une terrasse qui donne sur les pistes et d'où on peu voir les avions décoller et atterrir. Et Tokyo un peu tout autour. Il y a même un coin qui s'appelle Tokyo pop town où on retrouve une antenne du magasin Don Quichotte (j'ai reconnu le pingouin).
Après cette visite nous nous rendons au comptoir d'enregistrement. La file business avance super vite. Ensuite le contrôle de sécurité pour la business est hyper rapide aussi (aucun besoin de vider le sac). Et pour le contrôle aux frontières bah... Un scan du passeport, une photo et hop, c'est terminé... 15 minutes en tout et pour tout du comptoir d'enregistrement au salon !!
Plus qu'à boire mon café glacé en attendant notre vol.
Pour voir les photos associées à ce post, c'est par ici
Commentaires
Enregistrer un commentaire