En vadrouille dans Tokyo
Le temps s'est un peu amélioré et il ne pleut pas lorsque nous quittons l'hôtel. Après un rapide trajet dans un bus presque vide (ce qui m'a permis d'apprécier les motifs des revêtements des sièges 😁), nous arrivons à la gare de Shibuya.
Dans l'immeuble de bureaux juste au dessus de la gare, nous montons au 11eme étage. Il y a très peu de monde et nous sommes les seuls à nous approcher des grandes vitres qui donnent sur le fameux croisement de Shibuya. Je ne suis pas fan des façades entièrement vitrées de ces immeubles mais la vue est pal mal. Et gratuite. Nous faisons tranquillement quelques photos en attendant plusieurs passages au rouge des feux de circulation du croisement.
Dans le grand hall il y a une maquette d'un ensemble d'immeubles (dont probablement celui où nous nous trouvons) en lego. Et sous la maquette, des petits personnages descendent un escalator pour aller prendre leur train. Oui, je sais, on est venus pour le croisement de Shibuya. Mais c'est rigolo aussi ça 😁. Des Legos dans un immeuble de bureaux hyper classe et super sérieux...
Nous redescendons pour nous rendre jusqu' aux passages piétons sans doutes les plus instagrammés du monde et les emprunter au moins une fois. Au milieu des voitures, des gens déguisés en pokémons sont au volant de minuscules voiturettes style "Mario Kart" et, lorsque le feu passe au vert, filent à toute vitesse dans la circulation. Du Mario kart en vrai dans Tokyo donc...
Pendant que nous traversons, il se remet à pleuvoir. Pas longtemps. Le temps que je me décide à sortir les capes de pluie, l'averse est passée.
Nous prenons un autre bus pour le quartier de Kitazawa et flannons un moment dans des petites rues pleines de petites boutiques. Il y a surtout des friperies. C'est assez tranquille. Fréquenté mais pas trop. Ou alors c'est la différence avec Shibuya qui me fait voir l'endroit aussi calme...
Nous nous arrêtons dans un restaurant dont les plats présentés en devanture nous donnent faim. On prend des gyosas, du riz et un plat de poulet chacun. C'est assez bon, surtout les gyosas. J'adore les gyosas 😁.
Et puis nous faisons un peu de shopping. Avec le train, nous allons dans un quartier, puis dans un autre. Nous entrons dans un magasin "Don Quijote". L'emblème est un pinguoin, je n'ai pas trop trop compris le rapport mais peut-être que le créateur du magasin n'a pas pris la peine de se renseigner sur Don Quichotte.
C'est un magasin qui vend... A peu près tout... De la nourriture, des déguisements, des jouets, des gadgets technologiques plus ou moins intéressant... Et il y en a partout ! Et tout n'est pas forcément rangé de façon logique. Les rayons sont hyper colorés et si on passe à nouveau dans un rayon déjà vu, on va découvrir de nouvelles choses... C'est à faire au moins une fois, juste pour voir... J'y serais bien resté des heures à tout parcourir dans tous les sens (à la façons des personnages des mangas quand ils sont surexcités et qu'il sont représentés en version plus petite avec leurs jambes qui bougent super vite), mais la fatigue se fait sentir et il est temps de rentrer.
Pour voir les photos associées à ce post, c'est par ici
Commentaires
Enregistrer un commentaire