Osaka Namba 16 octobre
Après une bonne nuit de, au moins, 4h de sommeil, nous arrivons à Osaka.
Les formalités sont expédiées en un temps record et les valises nous attendent déjà sur le tapis. Efficaces les japonais !
Nous filons vers la gare acheter nos billets puis nous prenons le train de la ligne Nankai jusqu'à son terminus : Namba.
Il nous faut laisser nos valises à la consigne de l'hôte avant de ressortir faire un tour dans le quartier et prendre un thé et un café glacés. Malgré les nuages et un léger crachin qui tombe de temps en temps, il faut très chaud.
Dans une ruelle nous tombons sur un petit temple. Au milieu des buildings c'est plutôt inattendu. Et l'un des bâtiments de ce temple me faut plus penser à un dessin animé qu'à u lieu de recueillement et de prière.
Nous flannons encore un peu dans les rues avant de nous rendre dans un minuscule restaurant où on nous installe au comptoir. Nos commandes sont préparées devant nous dans une cuisine plus qu'exigüe. Je somnole un peu en observant le cuisinier mais je me réveille bien vite lorsque mon plateau est déposé devant moi.
C'est un régal. Le poisson grillé est tendre et plein de saveurs. Le poulet frit fond dans la bouche. Bref, ça avait l'air trop copieux mais j'ai tout mangé.
Ensuite, une sieste est plus que nécessaire alors nous rejoignons notre minuscule chambre.
Pour voir les photos associées, voici le lien vers la Publication Instagram
Commentaires
Enregistrer un commentaire