Château d'Osaka 16 octobre (2)

 Après la sieste, nous prenons le métro en direction du château d'Osaka. Le guide du routard precaunise de visiter le parc plutôt que le château et c'est ce que nous faisons.

D'emblée je remarque ces arbres taillés façon bonsaï. Oui je sais, il y a une forteresse avec des douves juste derrière. Mais ils sont pas magnifiques ces arbres ?

Plusieurs bâtiments occupent la forteresse. De l'un d'eux s'élèvent comme des coups de tambour et je me demande s'il il n'y a pas une manifestation à l'intérieur. Mais non... Après vérification, il s'agit d'un dojo et ce qu'on entend ce sont... Des enfants qui courent pieds nus sur le parquet !

Nous prenons notre temps tandis que le soir s'installe doucement. Nous faisons quelques photos du château sous différents angles et, alors que nous en faisons une dernière avant de partir, il change de couleur ! Il est soudain éclairé en vert. Je n'ai pas cherché pourquoi mais ça rend pas mal dans le paysage.

En nous dirigeant vers la sortie du parc nous croisons de petits bus qui rentrent à leur dépôt en diffusant une musique qui les accompagne sans doute toute la journée. Et qui m'accompagne au moins jusqu'au métro. Ça reste dans la tête ces trucs !!!

Retour dans le quartier très animé de Namba où nous essayons un bar spécialisé dans les jeux vidéo rétro. Différentes console et une quantité impressionnante de jeux sont à disposition des clients qui peuvent boire une bière tout en se plongeant dans les jeux vidéo de notre enfance. L'endroit est minuscule, donc nous ne restons que le temps d'une bière puis nous retournons à notre promenade nocturne à la recherche d'un restaurant. Plusieurs semblent prometteurs mais il y a déjà foule devant.

Finalement, nous retournons vers l'hôtel. Le centre commercial voisin habrite plusieurs restaurants dont un est bien noté sur Google. Il nous faut errer un moment et nous faire aider d'un agent de sécurité du centre commercial pour parvenir à le trouver.

C'est une ambiance plus proche de ce dont nous avons l'habitude chez nous (avec de vrais tables et de l'espace entre). Aux antipodes du restaurant de midi. Nous y goûtons du boeuf wagyu et... Tout un tas de choses que nous ne sommes pas parvenu à identifier. Plus ou moins bonnes d'ailleurs. On s'est même demandé si cette petite boule au goût de lessive n'était pas destinée à être mise avec le plateau au lave vaisselle...

A présent la journée s'achève et il est temps de s'essayer à une autre activité assez réputée : une vraie nuit de sommeil 😁

Voici le lien vers les photos Instagram :

https://www.instagram.com/p/DP3uoQhkhix/?igsh=MWphYzFlNmt5cms4Nw==

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Départ pour le Japon

Kyoto - Mont Kurama