Nara - sanctuaire de Kasuga Taisha

 Après le repas nous nous enfonçons un peu plus dans la forêt où les dains sont toujours bien présents.

Nous alternons les moments de tranquillité et les bains de foule. Les visiteurs semblent de concentrer en des points bien précis du parc. Là où il y a des boutiques et de quoi acheter à manger pour les dains en général.

Dans les moments de calme, nous prenons le temps d'apprécier la présence de ces animaux délicats qui ont adopté la coutume japonaise pour saluer les humains. Ils inclinent la tête et, si on fait de même, ils s'inclinent à nouveau (et ça peut durer un moment). Parfois un vieux mâle fatigué se repose au milieux des épaisses racines qui courent sur le sol. Dans ces moments on se croirait, dans l'univers de Miyasaki, en présence d'un esprit de la forêt.

Après cette promenade en forêt le long des temples, au milieu des lanternes de pierre, nous retournons à la civilisation et, par des rues très animée, nous allons récupérer nos valises avant de rejoindre notre hôtel. Un hôtel sans personne à l'accueil. Nous avons simplement reçu par mail des codes qui nous permettent d'accéder à l'immeuble puis à la chambre. Il y a bien un comptoir de réception mais il n'y a qu'un écran tourné vers le public. Je pense que lorsqu'il y a quelqu'un ça doit être uniquement en visio. Façon Sheldon Cooper (pour ceux qui ont la référence) dans l'épisode où il fait tout depuis sont lit.

La chambre est bien plus grande qu'à Osaka. Déjà, l'espace nuit est à peu près de la même taille que toute la chambre d'Osaka douche comprise. Il y a un petit hall d'entrée où il faut se déchausser et une salle d'eau avec wc. La cabine de douche est aussi grande que toute la salle de bain d'Osaka. Une foit la porte de la cabine fermée, on a tout l'espace nécessaire pour prendre une douche et, en plus, au fand, une baignoire. Peut être au cas où on change d'avis au milieu du processus de lavage. Ou alors pour que, jusqu'à la réouverture de la porte, de l'extérieur on ne sache pas si on prend un bain ou une douche... C'est la salle de bain de Shrodinger...

Bref... Un peu de repos, une bonne douche (ou un bain, on sait pas) et on repart pour trouver un restaurant...

Les rues sont moins animée à la nuit tombée. Nous faisons un petit détour par un temple presque désert où je passe quelques minutes de recueillement. En repartant, seuls dans quasi obscurité du lieu, nous entendons s'élever la longue plainte d'un dain. Flippant un peu ce truc.

Nous flannons ensuite devant quelques boutiques puis nous repérons plusieurs restaurants prometteurs. Celui que nous choisissons sert du boeuf wagyu cru qu'on doit cuire soi même sur un barbecue intégré à la table. C'est très bon et, en plus, rigolo...

Après ça nous déambulons dans une rue où se tient un marché nocturne. Il y a un peu de tout. Des plats, des desserts, des vêtements, des... Trucs variés difficiles à classer. Il y a un type en kimono qui propose de vous mettre sur la tête une sorte de sous pot en terre retourné avec une bougie dessus. Plusieurs femmes japonaises sont déjà assises en rangs sur des chaises avec ce truc qui fume sur la tête. Un peu plus loin, un type déguisé en chope de bière (pleine) essaie de nous attirer vers un espace pourvu de plusieurs stands de nourriture. Un peu partout, des enfants en costume d'Halloween se promènent avec leurs parents... C'est vrai qu'ils sont en avance sur beaucoup de choses au Japon mais Halloween le 18 octobre ? Vraiment ?

Nous achetons des glaces au lait de riz (une au matcha et l'autre à la vanille) et nous prenons tranquillement le chemin du retour.

Pour voir les images liées à ce post, c'est par ici



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Départ pour le Japon

Château d'Osaka 16 octobre (2)

Kyoto - Mont Kurama