Kyoto - Un restau par erreur

 En arrivant à l'hotel, la réceptionniste nous saute presque dessus parce que nous n'avons pas encore réservé le petit déjeuner pour demain et la réservation est obligatoire. C'est qu'il y a le choix entre 4 formules, donc il ne faudrait pas leur demander d'improviser au dernier moment. On choisi donc et nous montons dans la chambre.

Et, surprise! Ils ont fait la chambre ! Il faut dire que, lors de notre arrivée, on nous avait précisé que sauf demande de notre part, la chambre ne serait faite qu'une fois durant notre sejour. Mais on avait compris que ce serait demain. Et donc on n'avait pas trop rangé avant de partir. Pas grave. Ils ont déplacé nos affaires pour faire les lits et le menage et... Ils ont tout remis exactement au même endroit. Si si! Les mêmes fringues jetés au même endroit sur les lits et les valises dans la position exacte où elles étaient. Heureusement que j'avais mis le linge sale dans un sac 😅.

Après un peu de repos et une bonne douche, nous sortons manger. Fred a repéré sur Google un restau qui a l'air bien et qui est juste derrière l'hôtel.

La devanture est sobre, avec un menu complètement indéchiffrable. A l'intérieur tout est en bois. On nous conduit à l'étage dans une salle à la lumière tamisée où il n'y que quelques tables. Le parquet colle un peu quand on marche mais à part ça c'est très sympa.

On commande des bières mais lorsqu'on regarde sur Google maps, on se rend compte nous ne sommes pas au bon endroit. Bon... Ben on va manger chinois ce soir.

On zappe la soupe d'ailerons de requins et le demi canard et on commande des plats plus standards pour de la nourriture chinoise : du porc au vinaigre noir et du poulet épicé au poivre de Sichuan.

Et finalement c'est très bon ! En plus en sortant, on s'aperçoit que le restaurant où nous pensions aller est fermé. On s'en sort pas mal du coup 😁




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Départ pour le Japon

Château d'Osaka 16 octobre (2)

Kyoto - Mont Kurama