Kanazawa

 Il fait un beau soleil ce matin lorsque nous quittons notre hôtel pour la gare.

Une fois là bas, nous demandons comment prendre nos billets de train à une agent qui note tout sur un formulaire qu'elle nous confie en nous indiquant le bureau d'une agence de voyage.

Au guichet de celle-ci, la personne qui récupère notre formulaire nous informe que le train que nous voulions prendre est complet mais qu'elle peut nous mettre sur le suivant, vingt minutes plus tard. 

Et nous ressortons de là avec 2 billets et l'indication du quai pour le départ de notre premier train pour Tsuruga. C'est le limited express thunderbird. Ils ont tous de jolis noms les trains au Japon. Ça change de TER 3456723... On pourrait faire pareil et on appellerait le train entre Périgueux et Bordeaux le train Canard joyeux... Ou pas... Je m'égare 😁

Le train arrive pile à l'heure et nous nous installons avec nos bagages. Il ne s'arrête pas avant Tsuruga où nous descendons pour notre correspondance. Il y a beaucoup de monde et nous avons tout juste un quart d'heure devant nous. Nous tentons l'escalator mais il y a une longue file avant d'y parvenir. Alors nous filons vers l'ascenseur où il n'y a presque personne. Et très vite nous sommes à l'étage au dessus où nous repérons le numéro de quai de notre Shinkansen pour Karazawa.

C'est très classe comme train. De jolis sièges pas très confortables à moins de les incliner un peu (et de remonter le coussin appuie tête qui est au niveau des omoplates). Au bout de la voiture il y a deux wc (un pour femme et un autre pour homme, femme et pour changer les bébés) et même un petit lavabo (j'adore le petit rideau qui descend à mi hauteur pour donner un peu d'intimité quand on est au lavabo). Et tout est super propre.

Le voyage passe très vite et nous arrivons à Karazawa. Nous trouvons des consignes assez grandes pour nos deux valises et nous partons en quête d'un restaurant. Les premiers que nous trouvons sont fermés ou complets. Mais dans une ruelle en revenant vers la gare, nous en trouvons un qui est ouvert. Il faut se déchausser en entrant, après quoi on nous emmène à travers un couloir au sol couvert de tatamis en paille, jusqu'à une petite pièce au sol surélevé, lui aussi couvert de tatamis et avec une table super basse au milieu. La pièce est séparée du couloir par un simple rideau. Deux coussins sont disposés au sol de part et d'autre de la table.

Une dame nous amène le menu et nous demande si nous parlons japonais. Et comme ce n'est pas le cas, elle tente de nous expliquer le menu avec le peu d'anglais dont elle dispose. Nous parvenons tout de même à passer commande et elle nous laisse dans notre petite pièce.

Les plateaux qui nous sont amenés ensuite sont garnis de différents plats. Le serveur nous explique tout mais je n'en retiens pas la moitié. Il y a des sashimis d'un poissons non identifiés, des temporas de crevette, de la soupe miso, du saumon avec une petite sauce vinaigrette (ou à peu près vinaigrette), des petits légumes non identifiés, une viande en sauce avec du wasabi (attention ça pique les yeux), du riz et... Bah des trucs que je n'identifie pas mais qui sont très bons.

Et on fini par une minuscule salade de fruits en dessert (pour finir sur une sucrée mais sans trop exagérer quoi).

Après ça nous prenons un bus pour le château de Kazanawa. Le parc est sympa, il y a un petit jardin japonais dans un coin, mais difficile de photographier le château sans avoir dans le cadre l'immense échafaudage qui est derrière. 

Nous nous baladons un peu. Nous passons par un temple où... Bah oui, je récupère un tampon. Il y en a qui chasse les pokémons (en vrai en plus, j'en ai vu chercher des porte clés peluches pokémon à Kyoto), moi ce sont les tampons des temples 😁.

Et puis nous revenons vers la gare pour récupérer nos valises et reprendre un autre bus pour l'hôtel.

Pour voir les photos associées à ce post, c'est par ici



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Départ pour le Japon

Château d'Osaka 16 octobre (2)

Kyoto - Mont Kurama