Kanazawa - entre samouraïs et gueishas

 Ce matin nous sortons prendre le petit déjeuner dans un café non loin de l'hôtel (pas par goût de l'aventure mais par nécessité, vu que l'hôtel ne propose pas de petit déjeuner). C'est assez mignon et c'est très bon. De quoi bien commencer la journée.

Nous prenons ensuite un bus pour le quartier des samouraïs : Nagamachi (長町 littéralement "la longue ville"). Pendant le trajet je m'amuse à décrypter les noms des stations. Et ça commence à venir tout doucement. Bon y a des fois on comprend pas tout. Certains idéogrammes se lisent apparemment d'une façon différente suivant le contexte... Et je sais pas quel contexte... Mais bon, c'est rigolo.

Le quartier des samouraïs est un très vieux quartier particulièrement préservé et c'est très agréable de s'y promener. Certaines maisons sont devenues des boutiques d'artisanat et de souvenirs. Il y a peu de monde en comparaison des autres sites que nous avons pu visiter. Une petite respiration bienvenue quand on sait que demain soir on s'envole pour Tokyo...

Après les samouraïs, nous nous rendons à Omi Cho market. Le marché au poisson. Il y a du poisson (normal) mais aussi des fruits et légumes et diverses autres échoppes. Et les vendeurs de poisson nous vendent leur poisson à déguster sur place dans des petites barquettes. J'ai pas souvent mangé autant de sashimis en un repas 😅.

Et après le marché, direction Higashi Chaya, l'un des quartiers des Geishas (la ville en compte 3 il me semble). En chemin je continue à m'amuser à lire ce que je peux sur les panneaux et les noms des rues. Il y a un arrêt de bus qui s'appelle Otemachi (大手町). Littéralement, selon les idéogrammes "grossemain ville" 😁. On va le laisser en japonais, ça fait mieux...

A Higashi Chaya, ce n'est pas tout à fait la même ambiance que chez les samouraïs (et il y a un peu plus de monde) mais c'est aussi un très joli quartier. Là, ce ne sont plus des boutiques de souvenirs que l'on trouve mais des salons de thé et un restaurant de desserts. Où on s'arrête, forcément. Il y a un peu d'attente mais ça va assez vite. Quand vient notre tour on se déchausse et on nous emmène à notre table.

Les desserts sont effectivement très bons. Et un peu copieux. Ils sont servis avec une tasse de thé que l'on peut re remplir à volonté. On passe un petit moment de repos très agréable. J'ai choisi une petite glace toute simple avec des petites meringues, une crème de haricots rouges et quelques minis mochis (ou un truc approchant).

Et après cette pause nous partons vers le jardin du château que nous n'avions pas visité hier. C'est là aussi un petit parc agréable où on peu flâner un moment. Il y a pas mal de monde mais les gens s'aglutinent souvent aux mêmes endroits (j'avoue que j'ai cherché pourquoi mais j'ai pas trouvé... Peut être que ce sont les spots les plus instagramables du parc...)

Et après cette visite, nous prenons le chemin du retour... On a encore bien marché aujourd'hui.

Pour voir les photos associées à ce post, c'est par ici



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Départ pour le Japon

Château d'Osaka 16 octobre (2)

Kyoto - Mont Kurama